Spectacles


Le 4 mai les Castelbaladins se produisent dans la salle des fêtes de PUYMOYEN. Pour tout renseignement concernant les réservations et tarifs, merci de vous rapprocher de Festivallée 

au 0642324592 ou 0689158404

BONNE PLANQUE A LA CAMPAGNE

Une comédie écrite par Charles ISTACE

Mise en scène de Michel SEDACK

3 voleuses minables cherchent une planque après avoir braqué une bijouterie. 

Elles s'introduisent dans une ferme et se font passer pour des religieuses venues assister à la procession de la St MARTIN. La brave Fernande, bigote  inspirée par sa foi leur offre gracieusement gîte et couvert.

Le hasard cocasse veut qu'une des braqueuses ( Gaby) soit une ancienne hôtesse de bar, bien connue de Maurice (le mari de Fernande). En effet, tous les ans, le fermier s'octroie ses faveurs lors du salon de l'agriculture.

Cette histoire qui risque de se compliquer, vous fera mourir de rire du début à la fin.🤣😂

Bon spectacle  

Les CASTELBALADINS Saison 2024


Ci dessous quelques photos pleines de suspense. Devinez quel est le rôle de chacun ?

La Croisière Abuse, 2022

Une Pièce d'Isabelle OHEIX et Eric BEAUVILLAIN

Mise en scène de Michel Sédack


Une croisière promettant un havre de paix sur un océan de quiétude. La brochure alléchante attire des passagers qui ne sont pas prêts d'oublier les péripéties qui les attendent ! Un voyage qui ne tiendra pas ses promesses et sera tout sauf calme ! Vraiment, la croisière abuse ! 

Une pièce drôle , visuelle et sans temps morts !
 


Bandits Chéris, 2021 


 Pièce de Jean-Pierre MOURICE 

Mise en scène Bernard CASSAN et Michel SEDACK

Deux cambrioleurs persuadés de faire le coup du siècle s'inquiètent quand ils découvrent qu'ils sont entrain de cambrioler le caïd local.



Burn-out, 2019

Pièce de Charles ISTACE

Mise en scène Jacques BARBOT et Michel SEDACK

L'histoire se déroule dans un pavillon de vacances appartenant à une aristocrate maniérée et à son mari, PDG d'un grand groupe industriel 

" Fromages de Normandie". 

Celui-ci, complètement déprimé, semble incapable de présider la prochaine Assemblée d' actionnaires.     Catastrophé, son entourage s'en remet aux conseils d'un psychiatre… S'en suit une série de quiproquos tous plus drôles les uns que les autres..


Avé César, 2018

Pièce de Bernard CASSAN     

Mise en scène Jacques BARBOT et Bernard CASSAN

César trompe Cléopâtre qui menace de l'émasculer, mais ne se gêne pas pour le tromper de son côté. Un couple de Gaulois exerce un chantage à la paternité cachée sur César, qui, par ailleurs a du mal à supporter l'homosexualité de son fils Brutus. Ben Hur, le chef des espions de César, l'aide à se sortir de ce guêpier. 


Bon suaire M'sieurs Dames, 2017

Pièce de Marie LAROCHE-FERMIS

Mise en scène Hubert LUQUE

Clotilde veut prendre possession du manoir de sa tante. Tous ses efforts pour lui faire signer un document lui en donnant l'usufruit seront voués à l'échec. Elle va tenter, aidée de trois amis déguisés en fantômes, de faire croire à sa tante et à son oncle que le manoir est hanté. Un fou inoffensif qui s'est échappé, un couple de cambrioleurs pas très futés et finalement, un vrai fantôme vont la faire se heurter à des difficultés imprévues ! 


Ah les parents ! 2016

Pièce de Bernard CASSAN

Mise en scène Hubert LUQUE

Un couple de 30-40 ans:un gynécologue et sa femme reçoivent les parents de l'un et de l'autre. Les uns très rigides et dont l'arrivée était prévue, les autres baba-cools, inattendus. Les étincelles entre les deux pères sont inévitables. L'un d'eux, pour se venger des humiliations de l'autre, va mettre sur pied un stratagème avec l'aide du jardinier, d'un vieil oncle sourd et d'une cliente du gynécologue. La pièce se termine sur le fiasco du canular.Une religieuse amateur de jeux de mots et une bonne espagnole brise-fer complètent la distribution.


Mes hommages! Mage! 2015




Pièce de Bernard CASSAN

Mise en scène Hubert LUQUE

Un mage désargenté ne trouve pas d'autre solution, pour éviter la catastrophe financière, que de demander à l'une de ses trois filles d'épouser un autre mage, moderne, riche et médiatique. Les deux autres filles aidées des Tantes Jeanne, sorcières à l'ancienne, et de Pierrot, l'amoureux, vont faire capoter le projet.


La Joyeuse Pagaille, 2014



Pièce de Régis PORTE
           Mise en scène Hubert LUQUE

Comment une célibataire endurcie et fière de l'être peut-elle, en un temps record, constituer la famille idéale complète (mari, bébé, belle-mère) pour convaincre son patron qu'elle est trop occupée quand celui-ci se met en tête de lui rendre visite à l'improviste ?


Ma fille travaille à Paris, 2013



Pièce de Jean BARBIER
           Mise en scène Hubert LUQUE

«Ma fille travaille à Paris». C'est ce que proclame le percepteur de La Ferté-Bernard. Un jour, il décide d'aller à Paris surprendre sa fille qui travaille dans une compagnie d'assurances. C'est là que, oh ! Stupeur. Sa fille bien aimée est devenue call-girl de luxe. Il va s'en suivre un tourbillon de péripéties qu'il subira avec philosophie.


Ils s'aiment, 2012


Pièce de Muriel ROBIN

Mise en scène Hubert LUQUE

De leur mariage au permis de conduire de Madame, en passant par un séjour à Stockholm et l'organisation des vacances avec leurs parents, de la réception de leur meilleur ami homosexuel à l'anniversaire de Gérard, les situations cocasses s'enchaînent pour le meilleur et pour le... rire !

Toute ressemblance avec un couple réel ou tout sentiment de "vécu" ou de "déjà vu" ne serait que fortuit et involontaire ! En tout cas une chose est certaine : la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille... 


Le Bon, La Brute et Le Président, 2012 


Pièce de Jean Paul CANTINEAUX
Mise en scène Hubert LUQUE

Déçue par ses présidents élus, la France décide un soir de choisir son nouveau président parmi les candidats déclarés, en utilisant carrément (si j'ose dire) les boules du loto.
Et ça tombe sur Auguste Pigeonneau, brave paysan, poussé dans cette galère par Justine, son épouse au caractère affirmé.
A peine président, aussitôt emmerdé : apparition de Séraphin, ange gardien, ... 


Mais faites comme chez vous ! 2011




Pièce de Joël CONTIVAL
           Mise en scène Hubert LUQUE 

Régis, est un chercheur qui souhaitait sortir du cocon familial afin de mieux se concentrer sur son métier. Isolé dans un appartement, il va bien vite déchanter en voyant arriver famille, amis et jusqu'à sa propre mère avec son amant !  


Ultime Analyse, 2010


Pièce de Joël CONTIVAL
Mise en scène Hubert LUQUE

Est-ce la faute d'une canicule historique sur Paris ?
D'une secrétaire trop entreprenante ?
D'une voisine bien trop sexy ?
D'un frère encombrant ?
D'un patient psychopathe ?
Une chose est sûre... La journée de Simon Fredèle, psy de son état, s'annonce comme celle de son ultime analyse...


Les débuts d'Angélique, 2010




Pièce de Pierre THAREAU
           Mise en scène Hubert LUQUE

Une jeune bonne, venant du fond de la campagne, ignore tout des usages mondains. Ses sottises menacent de provoquer les pires catastrophes... 



Le sosie d'Oscar, 2009




Pièce de Bernard CASSAN
Mise en scène Hubert LUQUE

 Après les grandes vacances, la découverte d'un squelette dans le cagibi d'un petit collège, provoque la révolution parmi le personnel.

La police enquête...


Les flots bleus, 2008




Pièce de Jean-Marie CAUET
              Mise en scène Hubert LUQUE

Alice ouvre une pension de famille avec sa mère et sa fille. Elle vient d'embaucher une cuisinière, une femme de chambre et une femme de ménage. Mais elle apprend que la banque lui a refusé un prêt et qu'un escroc rôde dans les parages..  


J'y croix pas, 2007


Pièce de Noël PIERCY

Mise en scène Hubert LUQUE


Prenez une Mère Supérieure dépassée par les événements. Une jeune novice ex star de la chanson, une ancienne championne de karaté, une ex prostituée. Ajoutez, un Évêque amoureux, un innocent jugé coupable, en cavale. Un coupable en liberté. Pimentez le tout d'une prostituée tentant de se faire passer pour nonne. Mettez ces personnages dans un endroit où ils ne devraient pas se retrouver : le Couvent des Repentantes, faites mijoter pendant deux heures. Servez chaud et votre public s'écriera : J'y crois pas !